A l'origine... l'étincelle

Et si la connaissance était un obstacle à la rencontre?

Observer, écouter, sentir avec intérêt et avec bienveillance.  L’être humain possède un  privilège : sa grande intelligence. Pourtant, nous ne l’utilisons pas toujours à bon escient.  Notre société nous influence : nos vies sont rythmées d’évènements mondiaux, de découvertes majeures, de prouesses technologiques ou d’exploits sportifs.

Créer le contexte favorable au succès...

Ce contexte altère notre relation avec nous-même et conditionne notre manière de nous définir et de juger correctement les situations. En apprenant à écouter nos ressentis et à accepter notre instinct, nous nous mettons en capacité de prendre les bonnes décisions. Nous créons ainsi le contexte favorable à la réussite.

Une nouvelle génération d'entrepreneurs.

Un nombre croissant de dirigeants traditionnels rejoint le mouvement d’une nouvelle génération d’entrepreneurs 2.0 soucieux du bien-être de leurs collaborateurs. Ce mouvement trouve sa genèse dans la « Silicon Valley ». Les dirigeants des géants de l’internet se sont rendus compte que la profusion des équipements de confort mis à la disposition des employés participe à la performance mais qu’elle ne suffit pas.

La qualité des relations interpersonnelles est encore plus importante. Un net rapport entre le bien-être d’un salarié et sa productivité individuelle et donc à la performance collective de l’ensemble des forces vives de l’entreprises est démontré. Que reste-il quand le superflu ne suffit plus ?

Que reste-t-il quand le superflu ne suffit plus ?

L’intelligence relationnelle : l'enjeu de demain

Il est essentiel d’être bien dans sa vie personnelle et professionnelle pour être bien dans son entreprise : on appelle cela l’intelligence émotionnelle. C’est d’ailleurs devenu aujourd’hui l’élément différenciant mis en avant pour recruter et fidéliser les talents.

Vous-faites partie de cette nouvelle génération d'entrepreneurs ?

Vous souhaitez aider vos collaborateurs à optimiser leurs performances individuelles et collectives, améliorer leur bien-être et les fidéliser…